St Tropez Plages de Saint Tropez
Les Voiles de Saint-Tropez 1999
Quelques images du rassemblement de voilier le plus spectaculaire au monde. Cette seconde édition des Voiles de Saint-Tropez, qui remplace la "Nioulargue" (l'ancienne manifestation nautique organisée par P. de Colmont), se déroulait du 26 septembre au 3 octobre 1999.

Voulue dans le même esprit que la Nioulargue, "Les voiles de Saint-Tropez" etait organisée cette année 1999 par La Société Nautique, pour la deuxième année. Ce fût un véritable cortège d'animations sur le port en ébulition, la fête des marins à terre et de véritables ballets de régates sur le Golfe de St-Tropez...
voiles
port de st tropez
Cliquez sur le bouton "vue suivante" et patientez qq secondes

La Nioulargue a été crée il y a bien longtemps, par un restaurateur de Pampelonne, la très celèbre plage de cinq kilomètres et demi appartenant à Ramatuelle (et non pas à St-Tropez comme les gens le pensent). Durant un repas avec un ami navigateur, ils se lancèrent un défi. Il fut alors convenu que les participants devaient tourner depuis St-Tropez via St-Raphael en passant par une balise, au large de pampelonne appelée Nioularge. Au fur et à mesure des années, ce défi se mua en course et il en reste un magnifique rassemblement marin, à vous couper le soufle.


Site internet