Yachts dans le port
Le Port de St-Tropez
Autos clichés
Voiles de Saint-Tropez
Chapelle Sainte Anne
La Place des Lices
Portes et Plaques
La Citadelle
Faune animale
Les Bravades
Harley sur le Port
Vues aériennes
Paradis Porsche

Plages
Les Voiles de Saint-Tropez 2001


PLUS DE 200 INSCRITS AUX VOILES DE St -TROPEZ !

Pour leur 3ème édition, « Les Voiles de Saint-Tropez » ont accueillie une flotte de 220 bateaux modernes et de tradition. Cette année, la Société Nautique qui orchestre la manifestation a tenu à rendre hommage à deux bateaux , le Swan 44 Pride (Dick Jayson - USA) et l'autre en tradition, le 12 M JI Ikra (Jean Rédélé / Jean Laurain - France).
port de st tropez
Cliquez sur le bouton "vue suivante" et patientez quelques secondes.

Ce sont effectivement ces deux bateaux qui, un certain 29 septembre 1981, avec l'inestimable complicité de Patrice de Colmont, se sont lancé un défi entre la Tour du Portalet et le Club 55. Un simple pari de marins qui a donné naissance à 15 années de « Nioulargue », ainsi nommée d'après le nom du haut fond situé sur le parcours. Cet anniversaire sera évoqué dans le cadre de la journée Jean Laurain, jeudi 4 octobre.

MODERNES : DEUX ZONES DE DEPART

Comme à l'accoutumée, ce sont les voiliers modernes qui ouvrent le bal dès lundi 1er octobre. Plus de 130 unités de 9 mètres (Gibtune - Gib Sea) à 40 mètres de long (Kokomo - plan Dubois construit en Nouvelle Zélande) régateront toute la semaine devant la cité corsaire, avec deux zones de départ : la Tour du Portalet (lundi, mardi et jeudi) et une zone plus au large, en face de la Plage des Salins (mercredi, vendredi et samedi).

TRADITION : PRES DE 90 YACHTS D'EXCEPTION

L'année sera marquée par le retour attendu du trois-mâts Shenandoah (43 mètres), qui est à nouveau en Europe après un tour du monde . Il sera entouré d'une escorte de huit goélettes - dont l'Etoile et la Belle poule qui viennent pour la toute première fois. Le spectacle est donc assuré chez les traditions ! Début des régates pour tous les traditions mercredi, avec des départs prévus de la Tour du Portalet.

PROGRAMME DES VOILES 2001 :

Samedi 29 Accueil et Contrôles (modernes)
Dimanche 30 Accueil et Contrôles (modernes) Arrivée de la Coupe d'Automne du Yacht Club de France - Trophée Grimaldi - Trophée Prada (traditions et modernes)
Lundi 1er Oct 11h30 côtier (modernes), Accueil et contrôles (traditions)
Mardi 2 Oct 11h30 côtier (modernes), Accueil et contrôles (traditions)
Mercredi 3 Oct Journée Prada 11h30 côtier (modernes), 12h côtier (traditions)
Jeudi 4 Oct Journée J. Laurain (tradition) journée J. Laurain + Défis Wally (modernes)
Vendredi 5 Oct Journée UBS 11h30 côtier (modernes), 12h côtier (traditions)
Samedi 6 Oct Journée Oméga 11h30 côtier (modernes), 12h côtier (traditions)
Dimanche 7 Oct Remise des prix (modernes et traditions)
internet