St Tropez webzine saint tropez
Saint-Tropez Webzine - lundi 10 mai 2004
Culture
Saint Tropez :
LA CULTURE A PETITS PAS
Un nouveau rapport vient de tomber sur le bureau du député-maire de Saint-Tropez : le rapport sur la culture.

Etabli par le consultant Michel Stourm (déjà auteur du projet d'agrandissement de la maison de retraite), ce rapport dresse dans un premier temps, l'état des lieux de la culture dans la cité du Bailli. Un état des lieux évidemment dominé par le musée de l'Annonciade, le plus beau du genre entre Marseille et Menton, mais qui est entouré de manifestations et de lieux peu en rapport avec lui, d'une part, et Gendarmerie de Saint Tropezavec les ambitions tropéziennes, d'autre part.

Le rapport fait ensuite quelques propositions que l'on note avec intérêt : la création d'une salle pour les amateurs de théâtre et autres activités de scène, sans doute à la poudrière de la Citadelle, et la création d'un musée des Traditions populaires dans les locaux de l'ancienne gendarmerie.

Par ailleurs, le consultant propose le lancement d'une opération « les belles lettres de Saint-Tropez », et d'une opération « ave Mediterraneo », consacrée à une exposition de livres de la Méditerranée permettant d'accueillir les auteurs issus des pays dans lesquels se trouve un « village exceptionnel » et ayant consacré un ouvrage à ce type de village.

P.N