St Tropez saint tropez webzine
Billet
Le Poivre d'Ane

Le paysage des cantonales prochaines est à peu près dessiné. Ainsi que nous le disions fin 2003, le combat principal opposera bien le conseiller général sortant, Alain Spada, au maire de Cavalaire, Louis Foucher, (tous les deux se réclamant de la même majorité de droite ? ? ?). Il y aura comme à l'habitude un candidat communiste, Pierre Daspre, et un candidat du front national, Jean-Louis Bouguereau. Les extrêmes sont toujours présents dans le Golfe. Quant aux socialistes, toujours aussi hésitants dans le canton, ils soutiendront un candidat radical de gauche, Jacques Féline.

Mais il y aura aussi une candidature « libre » (les mots ont un sens) en la personne de Mme Annick Napoléon, élue de l'opposition à Cavalaire. Une candidature qui n'a aucune prétention à la victoire, mais qui peut s'avérer plus lourde de conséquences qu'il n'y paraît à première vue.

A la place d'Alain Spada et des autres candidats, on attendrait patiemment de voir le score, au premier tour, de ces candidats cavalairois qui semblent revisiter l'Histoire. Ils ne manqueront pas, en effet, de se souvenir que Fouché, ministre de la Police sous l'Empire, fut disgracié deux fois par Napoléon.

Théophraste

presquiletv