Fevrier 2004 - n°2
SommaireEditoBillet

Sujets du mois
Le Pôle de Santé
Stefan Szczesny
Helmut Newton
Tourisme du Golfe
St Tropez webzine saint tropez
Tourisme
Golfe de Saint Tropez :
DEUX MEDAILLES DU TOURISME
Huit médailles du tourisme viennent d'être attribuées à des personnalités varoises pour « services rendus », au titre de l'Assemblée Nationale, sur propositions par conséquent du député-maire de Saint-Tropez, par ailleurs rapporteur du budget du tourisme devant les députés ses collègues.

Plage
Parmi ces médaillés, en trouve la présence de deux grands serviteurs du tourisme dans le Golfe :

il y a tout d'abord, médaillé d'argent, Gérald Hardy, le sémillant directeur de l'hôtel La Messardière, qui reçoit ainsi une juste reconnaissance de ses efforts méritoires. En effet, on se souvient que M. Hardy avait repris le palace il y a quelques années alors que l'établissement était mal terminé dans son aspect et mal orienté dans sa vocation. Depuis, Gérald Hardy en a fait un hôtel très accueillant, un havre de paix et de bon goût, qu'il a appuyé sur le passé du château de La Messardière, dont la descendante, Victoire de La Messardière, expose ses superbes tableaux dans les couloirs du palace d'aujourd'hui ;


il y a ensuite, le directeur de la Maison de pôle touristique de La Foux, Emmanuel Bertrand, qui reçoit une médaille de bronze. Un métal trop pauvre selon nous pour ce garçon qui, depuis l'origine de la Maison de pôle, a donné un sens nouveau au tourisme dans le Golfe, par une organisation sans faille et une connaissance très affûtée des techniques de vente et d'accueil.

Nos plus vives félicitations à tous les deux.

P.N